WIM, la firme française monte en puissance au MWC2017

A lire aussi

A lire aussi

WIM au Salon mondial de la Téléphonie Mobile, Photo: 01net.

Au Salon International de la Téléphonie Mobile, Wiko monte en gamme avec le Wim, Smartphone 4G qui intègre un système de double appareil photo. Signés Sony, ces deux modules caméras voient aussi bien en couleur qu'en noir & blanc. Dans les détails, Wim signifie « Wiko (designed) in Marseille ». C'est donc un nom tout symbolique !

Loin d'être un énième modèle à l'équipement attrayant, le Wim est avant tout un Smartphone qui cible les amateurs de photo. Wiko cède ici, comme d'autres constructeurs avant lui, aux sirènes du double capteur. Le Wim intègre ainsi deux modules caméras au dos de l'appareil : signés Sony, ils sont tous les deux composés d'une optique ouvrant à f/2 et d'un capteur de 13 mégapixels, l'un qui voit en couleur, l'autre en noir et blanc, comme le Huawei P9 lancé l'an dernier. 

S'il n'a rien de novateur côté design, rond et consensuel, le Wim est fin et léger, une légèreté qu'il doit à sa coque plastique. On apprécie la texture sophistiquée des boutons qui permet de bien les sentir sous les doigts et le cerclage métal du boîtier légèrement biseauté.

Le mobile embarque un Snapdragon 626 un puissant processeur 8 coeurs à 2,2 GHz, ici épaulé par 4 Go de mémoire vive. Assez de puissance pour exécuter tous les types d'applications, jeux 3D compris. Malgré son boîtier fin, le Wim dispose d'une batterie haute capacité de 3200 mAh et bénéficie de la charge rapide de Qualcomm (60 % en 30 mn).

Pour en finir avec le matériel, précisons que le bouton home fait office de capteur d'empreintes mais que le smartphone n'est équipé que d'un port Micro USB classique.

Image: @01net.com

Source: 
IMFURA