Quels ont été les jeux vidéo les plus rentables en 2016 ?

A lire aussi

© Reuters Quels ont été les jeux vidéos les plus rentables en 2016 ?

Steam, plateforme d'achat de contenus en ligne, a dévoilé son 'top 100'. Les séries à succès se hissent toujours dans le haut du classement...

Quels ont été les jeux vidéo pour PC les plus vendus en 2016 ? Steam, plateforme d'achat de contenus dématérialisés a publié son 'top 100' ce lundi 2 janvier, en se basant sur les revenus dégagés sur l'ensemble de l'année civile.

Steam n'a toutefois pas dévoilé les recettes en détail, se contentant de classer les meilleures vendeurs en quatre catégories distinctes: platine (1-12ème), or (13 - 24), argent (25-40) et enfin bronze (41-100).

Les valeurs sûres

Dans la catégorie "platine", figurent encore de gros succès tels que le jeu de tirs multijoueurs "Counter-Strike Global Offensive" commercialisé à 13,99 euros. La nouvelle extension de "GTA" (59,99 euros), où le personnage principal est un dangereux criminel, séduit toujours autant les "geeks". On notera aussi la présence de "Dark Souls III" (59,99 euros), jeu vidéo de rôle - aussi appelé "RPG" - sorti en France en avril dernier. Le "héros" doit y vaincre une série de dragons.

Des jeux gratuits dans le palmarès

Certains jeux gratuits figurent parmi les plus rentables de l'année dernière. C'est le cas de de plusieurs jeux d'arène de bataille en ligne, tel que "Dota 2" qui figure dans la catégorie platine ou encore de  "Smite" dévoilé en 2015 et qui apparait en catégorie "argent". Le jeu de tir "à la troisième personne" "Warframe" (catégorie "or") est également gratuit. Sorti en 2013, il continue de faire des adeptes.

Avec le "free to play", les éditeurs parviennent finalement à attirer des joueurs en masse, dont une partie finit par acheter du contenu payant, ce qui explique que certains jeux gratuits figurent parmi les plus rentables de l'année...

Source: 
Boursier