Promote, ekiosque, accedez à la presse écrite via internet à bas coût

A lire aussi

A lire aussi

Stand ekiosque, Photo:IMFURA

Vous avez surement entendu parler de ekiosque, la plateforme d’accès à la presse écrite via internet.

Pourquoi ekiosque ?

Promote nous fait de découvrir des choses. Vous avez toujours eux des difficultés à vous offrir la presse quotidienne ? Parfois, vous deviez marcher sur de grandes distances pour l’acquérir ? Parfois les coûts étaient un peu plus au-dessus de vos moyens ? Comme à IMFURA avez-vous horreur de garder les papiers dans votre maison ou dans votre bureau ? En tout cas, c’est parfois ahurissant de voir des tonnes de journaux accumulés dans des bureaux au cours des semaines et des mois.

Au niveau des promoteurs de médias écrits, n’avez-vous pas remarqué que le marché de la presse sur papier dispose de plus de coûts ? Vous devez gérer non seulement la rédaction et l’édition, mais aussi l’impression, la distribution, le service logistique et autres. Bien de fois vous êtes loin d’entrer dans vos frais ? Que faites-vous des papiers journaux ou des magazines qui reviennent car non vendu ?

Advenant à la diaspora, n’avez-vous pas le sentiment d’être rejeté dans l’accès à l’information éclairée dans votre pays d’origine ? Ne vous sentez vous pas exclus du débat politique, économique, environnemental et sociétal ? Ne doutez-vous pas souvent de la qualité de l’information que vous trouvez souvent sur la toile de façon gratuite ?

Ekiosque, la solution

Eh bien pour tout ce monde, ekiosque est la solution à toutes ces difficultés.

Votre magazine d’affaire IMFURA, s’est prêté au jeu afin de tester de l’efficacité de la plateforme www.ekiosque.cm. Voici notre résultat :

·         L’accès instantané à l’information est garanti !

·         Effectivement que les coûts sont moindres pour les utilisateurs et avantageux pour les journalistes. Il existe une économie d’échelle notable !

·         Fait très important, pour les étudiants, enseignants et chercheurs, vous pourrez stock vos archives sur votre ordinateur ou sur votre Smartphone pour une utilisation ultérieure.

Comment tout cela fonctionne ?

Si simplement, à partir de n’importe quel moteur de recherche, connectez-vous à www.ekiosque.cm.

Ensuite créez un compte ekiosque en cliquant sur Inscription ou connectez-vous directement si vous êtes déjà inscrit. Rechargez votre compte via votre compte mobile money, ou bancaire. Vous pourrez aussi souscrire à un compte ekiosque !

Par la suite, en cliquant sur l’onglet Applications, vous pourrez simplement suivre la procédure d’installation. La suite est connue : vous pouvez acheter vos journaux et magazines en tout temps. Sachez-le : tout journal acheté s’archive directement sur votre compte personnel !

Autres questions

Vous avez encore quelques questions surement, IMFURA les a posées pour vous. Voici les réponses :

·         Aucun journal ou magazine acheté ne peut être téléchargé et partagé

·         Aucun compte ne peut s’ouvrir simultanément sur deux appareils différents

·         Les journaux et magazines ne peuvent jamais être imprimés via un compte personnel

·         Tous les paiements sont hautement sécurisés. IMFURA ne dispose pas de moyens efficace pour valider cette information.

Source: 
IMFURA