MWC2017: Meizu dévoile le système de recharge le plus rapide du monde

A lire aussi

A lire aussi

01net.com

Il y avait foule sur le stand de Meizu au MWC ce matin pour regarder la démonstration de force du constructeur en matière de charge rapide. La technologie s'appelle Super mCharge et elle permet de redonner au smartphone 60 % d'autonomie en 10 minutes ou mieux, de le charger entièrement (de 0 à 100 %) en moins de 20 minutes.

Précisons tout d'abord que ce système ne sera disponible que sur les smartphones Meizu et notamment ceux équipés en USB Type-C. Pour battre ce record, la techno n'est pas seulement placée dans l'adaptateur secteur ou dans le smartphone, elle l'est aussi dans le câble.

Ces 3 équipements doivent être réunis pour que la magie opère. Pas question d'utiliser un câble lambda pour bénéficier de la charge rapide. En effet, même si l'utilisateur ne le voit pas, ce sont en fait deux câbles qui sont logés dans le cordon USB Type-C de son smartphone.

Une techno que Meizu a sécurisée

Meizu précise que sa techno est quasi finalisée et qu'elle est parfaitement sûre. Seule des batteries de haute qualité seront intégrées aux smartphones. Des batteries supposées perdre seulement 20 % de leur capacité au bout de 800 cycles de chargement, soit environ 2 ans d'utilisation. Mieux, le dispositif est supposé résister à une puissance de 160 Watts alors que la techno n'en requiert que 55, ce qui laisse de la marge. Le constructeur s'est également assuré que le Super mCharge ne fasse pas trop chauffer la batterie. En l'occurrence, la température de cette dernière n'excédera pas 38 degrés.

Dernier point et pas des moindres, l'utilisateur pourra continuer à utiliser tout à fait normalement son smartphone pendant la charge rapide, sans que cette dernière s'interrompe. Ce n'est pas forcément le cas chez certains modèles de la concurrence.

On devrait voir apparaître les premiers smartphones équipés de Super mCharge avant la fin de l'année. Qui sait peut-être à l'occasion du lancement du prochain fleuron de Meizu, le très attendu Pro 7. 

Source: 
01net.com