MTN Cameroun, des services toujours moins connus.

A lire aussi

@CP: MTN MOBILE MONEY

Nombreux sont les abonnés d’opérateurs téléphoniques qui ne sont toujours pas au parfum des différents services offerts par leur fournisseur. En début de cette semaine, une jeune fille s’est fait arracher son sac à mains contenant la somme de 97.000 FCFA prévue pour le règlement des factures d’électricité. Plus tôt, en début de semaine dernière, c’était au tour Ahaissa de se plaindre du fait qu’une mauvaise manipulation sur son mobile ait effacée tous ses contacts.

Ces seuls deux cas ont été suffisants pour s’interroger sur le niveau d’information mis en place par les opérateurs téléphoniques. Or, dans un article paru dans le quotidien économique camerounais, la filiale au Cameroun de l’opérateur télécoms sud-africain MTN International, réinvestit chaque année, au sein de l’entreprise et de l’économie locale, l’équivalent de 53,1% de son chiffre d’affaires annuel.
Ces réinvestissements, prennent la forme «du renforcement des infrastructures ; le paiement des salaires des employés, des factures des fournisseurs de services, des commissions des partenaires de la distribution…». Sur ce même registre, l’on note également le financement des activités sociales de la Fondation MTN.

Cependant, dans les services offerts, la firme semble ne pas faire assez d’efforts dans la promotion de ses produits fars toujours restés dans l’ombre de nombreux camerounais. Récemment, un sondage effectué par la firme conseil IMFURA estime que les produits tels que MTN Back Up ou encore MTN Mobile Money reste sous infiltré à seulement 37%.

Le premier MTN Back Up est un service de sauvegarde du répertoire, photos, musiques, vidéos. Il permet ainsi de louer un espace de stockage dans le Cloud MTN et d’y accéder en cas de besoin. La mise à jour des sauvegardes se fait automatiquement à la demande de l’utilisateur.

Quant au second, MTN Mobile Money, c’est un service de mobile banking simple, rapide et accessible gratuitement en tapant sur son portable le code *126#. Aujourd’hui, le service MTN Mobile Money qui est distribué par près de 800 points de vente partout au Cameroun permet entre autres aux abonnés :
• de recevoir et d’envoyer de l’argent au Cameroun,
• de payer ses factures Eneo et CANAL+,
• de transférer l’argent de son compte bancaire vers son compte Mobile Money et vice versa,
• de payer son ticket de train chez Camrail,
• d’acheter du carburant et régler ses achats dans les stations-service (MRS, Oilibya et Tradex),
• de régler ses achats dans les magasins Arno, Mahima, Tsekenis, Lipacam,
• de régler ses factures dans les hôtels, Cafés et restaurants,
• de payer les salaires,
• de payer des primes d’assurances obsèques (NAF MOBILE),
• de faire des prélèvements automatiques pour régler ses factures Canal+.

Source: 
IMFURA