Maison intelligente

A lire aussi

A lire aussi

@ IMFURA : Tsopnang. S et Tueche.D Promoteurs de la maison innovante

Une prise pour commander l’éclairage interne de la maison. Et la prise détecte toute seule la nuit et s’allume automatiquement.

Ensuite, ils ont pensé à la commande à distance, au cas où le matin on a oublié d’éteindre l’appareil. Alors, ils ont conçu un outil qui permet au propriétaire de cette maison à partir de son lieu de service d’interagir avec tout ce qui est connecté à la maison. Chaque usager pourra donc éteindre tous les appareils qui sont allumés à la maison : (Frigo, télévision, ventilateur etc…) Et toujours à distance on peut décider d’allumer pour faire peur aux bandits. Tout se passe en ligne avec son Smartphone.

Le système peut aussi avoir une d’alarme qui permet de détecter les mouvements des gens qui rentrent par infraction chez vous. Vous pouvez d’ailleurs recevoir un email ou un sms qui vous signale que vous avez une infraction à la maison.

Touts les participants ont encouragé ce projet et ces jeunes que nous devons suivre et accompagner pour que vive la créativité camerounaise.

En passant dans Pensez altruiste et devenez riche, César Tchoffo dit : " La créativité brule en tout lieu, c'est la force de tout ceux qui veulent "

Source: 
IMFURA