Les 9 choses à savoir dans la tech ce matin

A lire aussi

0

Voici les 9 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 24 novembre 2016.

1. Le fisc français court toujours après Apple — la note s'élèverait à 400 millions d'euros. En fin de semaine dernière, le secrétaire d'Etat au Budget avait déjà indiqué que les redressements fiscaux de Google, Apple, Facebook et Amazon s'étaient élevés à 2,5 milliards d'euros.

2. Le Royaume-Uni veut interdire le "porno non-conventionnel" et cela pourrait signifier une censure de grandes parties du web. Les réseaux sociaux comme Twitter, Tumblr ou Reddit, héberge parfois des contenus qui sont dans le viseur du gouvernement britannique.

3. On a testé la vidéo de 3 secondes qui fait crasher n'importe quel iPhone ou iPad. Ne cliquez pas sur ce lien vidéo si vous ne souhaitez pas devoir rebooter votre téléphone — mais vous pouvez sans crainte cliquer sur le lien vers notre article.

4. DeepMind, l'intelligence artificielle développée par Google, a réussi à lire deux fois mieux sur les lèvres qu'un professionnel. Une étude sortie la semaine dernière montre que l'homme a réussi à deviner 12% des mots devant une vidéo de la BBC, tandis que l'IA parvenait à déchiffrer quasiment la moitié (46,8%).

5. Voici la genèse des lunettes connectées de Snapchat — ou comment une petite startup qui avait du mal à lever des fonds est devenue le futur de Snap Inc.

6. Le DG de Reddit a admis avoir modifié les commentaires d'utilisateurs pro-Trump qui l'insultaient constamment. Pendant une heure, Steve Huffman a modifié les posts pour rediriger les insultes vers "les modérateurs" et non vers lui nommément.

7. Vous pouvez enfin jouer au Solitaire sur votre téléphone. Le jeu culte de Microsoft est disponible sur Androïd et iOS.

8. L'iPhone 8 pourra probablement se recharger sans fil. Ce système est déjà utilisé sur les Apple Watch.

9. Facebook s’inspire ouvertement de Snapchat — voici 11 imitations flagrantes. Mark Zuckerberg a copié Snapchat neuf fois rien qu'en 2016.

Source: 
BI FRANCE