Les 7 choses à savoir dans la tech mardi

A lire aussi

0

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 11 octobre 2016.

1. Samsung prend une raclée en Bourse après le retrait de ses smartphones explosifs. Le titre a perdu environ 7% à la Bourse de Séoul, un recul qui représente une perte de capitalisation de 11,8 milliards d'euros.

2. La start-up française PayFit, qui édite une plate-forme de ressources humaines pour entreprises, vient de lever 5 millions d'euros et a notamment séduit Xavier Niel. Elle compterait déjà 250 clients, principalement en France, six mois seulement après son lancement.

3. Yahoo complique la tâche à ses utilisateurs qui veulent quitter Yahoo Mail. Il n'est plus possible de transférer automatiquement ses mails d'une boîte Yahoo Mail à un autre.

4. Facebook a lancé Workplace, sa plate-forme concurrente de Slack, pour communiquer entre collègues. Nous donnant "enfin une excuse pour utiliser Facebook au travail toute la journée."

5. Axelle Lemaire considère que si la loi pour une République numérique a été promulguée, le "vrai chantier est devant." "Il parait que l’on n’a toujours pas fait le plus gros", a-t-elle ajouté, en référence aux décrets d'application qu'il faut à présent prendre, et ce avant la fin du quinquennat à la mi-2017.

6. Ce n'est pas une bonne semaine pour Twitter. Ses actions ont baissé quand Bloomberg a révélé que certains acheteurs potentiels n'allaient finalement pas faire d'offre de rachat (ils seraient tout de même encore en discussion avec Salesforce). De plus, ses employés du réseau social aux Etats-Unis souffrent de plus en plus de cette incertitude, au point où certains auraient arrêté de venir travailler.

7. L'homme qui façonne la personnalité de Cortana de Microsoft nous a exposé la limite que l'intelligence artificielle ne peut pas franchir. Il explique notamment à Business Insider France comment il apprend à son IA à réagir aux questions fourbes de ses utilisateurs.

Source: 
BI FRANCE