Les 17 pays les plus faciles pour devenir entrepreneur

A lire aussi

0

Créer son entreprise n'est jamais facile ou dépourvu de stress.

Mais il existe des lieux où démarrer l'aventure de ses rêves implique moins de restrictions qu'ailleurs.

La Banque mondiale a produit un rapport sur les meilleurs et les pires endroits où être entrepreneur, en mesurant la régulation de 10 domaines liées aux affaires.

Ceci inclut le raccordement à l'électricité, le transfert de propriété et l'obtention de prêts.

L'étude est importante puisqu'elle rassemble des données et analyse l'activité d'entrepreneurs dans plus de 130.000 entreprises au sein de 139 économies.

Voici les 17 pays qui arrivent en tête du classement :

17. Belgique : 94.49 — Bien que la Belgique se classe assez haut pour la création d'entreprise, le pays pêche en matière de transfert de propriété, ce critère classant le pays au 131 ème rang. La procédure est longue, prenant en moyenne 56 jours.

Belgique, Bruxelles

Kimberly Vardeman/Flickr.com

16. Royaume-Uni : 94.58 — Le régime fiscal au Royaume-Uni le classe en 10e position. Le pays a également le sixième meilleur régime de protection des investisseurs minoritaires, selon la Banque mondiale.

15. Suède: 94.64 — La Suède fait un bond dans le classement depuis qu'il y devient plus facile de transférer un bien et qu'un mécanisme pour signaler des erreurs sur les plans des terrains a été introduit.

14. Estonie : 95.13 — L'Estonie est un endroit idéal pour faire des affaires rapidement. Il faut en moyenne trois jours et demi pour créer son entreprise.

13. Kosovo: 95.54 — Au Kosovo, il est très facile de payer ses taxes. Tout se passe en ligne, tant pour la TVA et les contributions à la sécurité sociale. Ce système permet également de déduire plus de dépenses pour le calcul de l'impôt sur les sociétés.

12. Jamaïque : 95.61 — Seulement deux procédures sont nécessaires pour démarrer une activité en Jamaïque. En moyenne, il faut compter 10 jours.

11. Corée du Sud : 95.83 — Un connexion à internet réputée rapide et un bon accès aux technologies dope la place de la Corée du Sud.

10. Irlande : 95.91 – Le régime fiscal avantageux pour les sociétés, le cinquième meilleur dans le monde, offre au pays une place élevée dans le classement.

9. Arménie : 96.07 — L'Arménie a renforcé son accès au crédit en adoptant une loi sur les transactions sécurisées qui établit un registre des garanties centralisé et moderne.

8. Géorgie : 96.13 — La Georgie a renforcé les protections pour les investisseurs minoritaires, développant les droits des actionnaires et clarifiant la propriété et le contrôle des entreprises.

7. Australie : 96.47 — L'Australie est l'un des meilleurs pays pour obtenir des permis de construire, en étant classé deuxième de cette catégorie.

6. Singapour : 96.49 — Singapour a facilité l'obtention de permis de construire, en rationalisant les procédures et en améliorant un guichet unique en ligne.

5. Azerbaïdjan : 97.74 — L'Azerbaïdjan a simplifié la procédure pour obtenir un raccordement électrique en introduisant la possibilité d'obtenir les plans de raccordement. Ceci réduit le temps nécessaire pour déterminer le lieu de connexion d'un nouveau client.

4. Macédoine: 98.14 — Le pays a simplifié le règlement de faillites en modifiant les procédures de vote en cas de restructuration et accordant une plus grande place aux débiteurs.

3. Hong Kong : 98.20 — Hong Kong permet de démarrer une activité à moindre coût en ayant réduit les droits d'enregistrement d'une entreprise.

2. Canada: 98.23 — Le Canada est un pays idéal pour créer une entreprise. L'opération ne prend que 36 heures et n'implique que deux démarches.

1. La Nouvelle-Zélande : 99.96 — Le pays a aboli le prélèvement par chèque rendant le paiement des impôts plus facile. La Nouvelle-Zélande a également abaissé les taux des cotisations pour accident de travail payées par les employeurs.

Version originale : Ben Moshinsky/Business Insider

 

Source: 
BI FRANCE