Le Social Selling : renouvelez votre approche en vente !

A lire aussi

L'arbre du marketing social

Dans un monde où les réseaux sociaux sont omniprésents, une approche traditionnelle en vente devient de moins en moins percutante. Promouvoir vos services par le Social Selling, c’est aller chercher vos prospects autrement.

Le «porte-à-porte» réinventé
Le numérique a généré de nombreux changements dans l’approche de vente. Les clients potentiels sont aujourd’hui beaucoup plus informés et autonomes : pour avoir de l’information, ils n’ont plus besoin de rencontrer les représentants d’une entreprise, comme autrefois. Internet est rapide et disponible en tout temps, c’est une source efficace de renseignements.

C’est aussi pour vous le meilleur moyen de rejoindre votre cible. Par le Social Selling, vous pouvez imposer votre marque, trouver les bons contacts et construire des relations solides.

La vente est par nature un processus social qui implique des contacts entre deux partis. Le bouche-à-oreille à travers les réseaux sociaux offre de belles possibilités de collaboration spontanée.

Développez votre réseau
Le Social Selling représente bien plus qu’une simple présence sur les réseaux sociaux : c’est l’opportunité de développer des relations d’affaires à long terme. Voici 5 étapes pour maximiser votre prospection connectée :

Déterminez le profil de votre client idéal: le poste qu’il occupe, la taille de son entreprise, sa zone géographique, etc., et trouvez-le via votre compte Sales Navigator offert par LinkedIn.

Identifiez vos contacts LinkedIn actuels qui peuvent vous introduire auprès des individus précédemment ciblés. C’est plus facile d’entrer en relation si vous avez les mêmes contacts que si vous tentez une approche en tant que parfait inconnu.

Connaissez votre réseau de contacts: avant de faire affaire avec vous, vos clients potentiels voudront vous connaître. Dans un premier temps, suivez-les sur les réseaux sociaux, apprenez à les connaître, découvrez leurs intérêts et leurs préoccupations. Vous saurez de quoi leur parler le moment venu.

Démontrez votre expertise: publiez et partagez du contenu, donnez votre avis à ceux qui posent des questions et trouvez des solutions pour les aider. Le Social Selling prend toute son importance dans la démarche humaine!

Soyez présent : réalisez des interactions fréquentes avec vos prospects, afin qu’ils pensent à vous au moment opportun. Ainsi, vous n’aurez pas le sentiment de recommencer vos démarches à chaque fois que vous souhaiterez le contacter.

Faites preuve de constance et de patience et cultivez vos relations!

Besoin d’idées pour trouver de nouveaux prospects? Chez IMFURA Marketing, nous en avons d’excellentes!

 

Source: 
IMFURA