L’authenticité incarne un concept marketing à la mode pour le branding d’une marque, et ce, tout particulièrement lorsqu’on s’adresse à la génération du millénaire.
Qui sont ces « Millennials »? Âgés de 18 à 35 ans, et par extension à 45 ans, ces jeunes adultes constituent le plus grand segment d’utilisateurs de réseaux sociaux et d’appareils mobiles. Ils raffolent des marques qui font preuve de transparence et leur permettent d’exprimer leurs propres valeurs. De plus, les milléniaux sont généralement indifférents aux techniques conventionnelles de marketing telles que la publicité.
Comment parvient-on alors à interpeller ce type de clientèle d’une manière plus naturelle? Voici trois conseils pour y arriver.
Comme attribut de votre marque : ne dites pas que vous l’êtes, incarnez-le! Portez une attention particulière à l’histoire de votre entreprise, de vos produits et même de leurs concepteurs. Il s’agit de faire ressortir ces valeurs humaines qui sont propres à votre marque pour établir une connexion émotionnelle avec votre clientèle.
Les milléniaux carburent à l’information. Proposez-leur du contenu original qui se démarque des autres. Inspirez-les à travers une vidéo ou une série de publications sur les réseaux sociaux. Racontez-leur une histoire qui leur ressemble et qui fait, en même temps, la promotion des attributs de votre marque.
« Les enfants du millénaire forment une cohorte sophistiquée et hyper-connectée. Une combinaison qui peut rapidement mener à l’humiliation publique toute marque qui la prendra à la légère. »
N’essayez pas toujours de leur vendre un produit! Encouragez plutôt les interactions sur les réseaux sociaux et la production de contenu indépendant sur votre marque. Laissez votre clientèle s’exprimer, peu importe le résultat… Demeurez simplement à l’écoute afin de mieux cerner les besoins et les attentes de vos clients. C’est la clé pour bâtir une relation durable avec eux, et ce, peu importe leur âge.
Vous souhaitez améliorer votre branding pour joindre une cible spécifique? Faites confiance à l’équipe de IMFURA !
Partager Partager Partager par courriel