IMFURA marketing : démarquez-vous autrement

A lire aussi

Marketing

 « Millennials », branding et authenticité

L’authenticité incarne un concept marketing à la mode pour le branding d’une marque, et ce, tout particulièrement lorsqu’on s’adresse à la génération du millénaire.

Qui sont ces « Millennials »? Âgés de 18 à 35 ans, et par extension à 45 ans, ces jeunes adultes constituent le plus grand segment d’utilisateurs de réseaux sociaux et d’appareils mobiles. Ils raf­folent des marques qui font preuve de transpa­rence et leur permettent d’exprimer leurs propres valeurs. De plus, les milléniaux sont généralement indifférents aux techniques conventionnelles de marketing telles que la publicité.

Comment parvient-on alors à interpeller ce type de clientèle d’une manière plus naturelle? Voici trois conseils pour y arriver.

Laissez tomber l’authenticité…

Comme attribut de votre marque : ne dites pas que vous l’êtes, incarnez-le! Portez une atten­tion particulière à l’histoire de votre entreprise, de vos produits et même de leurs concepteurs. Il s’agit de faire ressortir ces valeurs humaines qui sont propres à votre marque pour établir une connexion émotionnelle avec votre clientèle.

Adoptez le marketing de contenu comme stratégie de communication :

Les milléniaux carburent à l’information. Pro­posez-leur du contenu original qui se démarque des autres. Inspirez-les à travers une vidéo ou une série de publications sur les réseaux sociaux. Ra­contez-leur une histoire qui leur ressemble et qui fait, en même temps, la promotion des attributs de votre marque.

« Les enfants du millénaire forment une co­horte sophistiquée et hyper-connectée. Une com­binaison qui peut rapidement mener à l’humilia­tion publique toute marque qui la prendra à la légère. »

Élargissez la zone de confort de votre marque.

N’essayez pas toujours de leur vendre un pro­duit! Encouragez plutôt les interactions sur les réseaux sociaux et la production de contenu indé­pendant sur votre marque. Laissez votre clientèle s’exprimer, peu importe le résultat… Demeurez simplement à l’écoute afin de mieux cerner les be­soins et les attentes de vos clients. C’est la clé pour bâtir une relation durable avec eux, et ce, peu im­porte leur âge.

Vous souhaitez améliorer votre branding pour joindre une cible spécifique? Faites confiance à l’équipe de IMFURA !

 

 

Source: 
IMFURA
Imfura Affaires n°5