Galaxy Note 7 : Samsung se moque (encore) d’Apple et du futur iPhone

A lire aussi

S7

A l’occasion du lancement de son nouveau smartphone, le sud-coréen n’a pas oublié de faire un clin d’oeil à son grand rival.

Entre Samsung et Apple, la guerre est d'ordre technologique, économique, juridique, mais également commerciale. Cela fait plusieurs années que les deux géants s’écharpent plus ou moins gentiment à travers leurs spots publicitaires ou leurs conférences. Mais à ce jeu, le fabricant qui vient d’annoncer le Galaxy Note 7 a pris un peu d’avance. Après s’être moqué des fans d'Apple, du manque d'innovation de l'iPhone 6 et des Génius des Apple Stores - les salariés de la marque, il s’est attaqué aux rumeurs concernant le prochain iPhone. Lors de la conférence de lancement du Note 7, Samsung a pris le soin de rappeler que l’appareil était équipé d’une prise jack.

Si la petite blague a rapidement fait rire le public présent dans la salle, c’est que de nombreuses fuites font état de la suppression de cette prise casque à l’occasion de la sortie du prochain smartphone à la pomme. Un choix probablement lié à la volonté de rendre le téléphone toujours plus fin. Cette évolution devrait être l’une des rares transformations visuelles de l’appareil. La refonte du design pourrait être réservée au modèle de l’an prochain, à l'occasion des 10 ans de l'iPhone. 

Le Samsung Galaxy Note 7 est le second appareil grand format et incurvé lancé par le fabricant depuis le début de l’année, après le Galaxy S7 Edge. Il bénéficie d’un processeur à huit coeurs cadencés à 2,3 et 1,6 GHz, de 4 Go de mémoire vive et 64 Go de mémoire vive. Parmi les nouveautés, un scanner d’iris vient compléter le capteur d’empreintes digitales, pour déverrouiller le smartphone. Le Note 7 sera disponible en précommande dès le 16 août, pour un tarif qui devrait avoisiner les 850 euros. Les premières livraisons sont prévues pour le 2 septembre. 

Par 01net.com

Source: 
IMFURA