Facebook revendique près de 2 milliards d'utilisateurs

A lire aussi

@DR

Le réseau social américain Facebook a terminé l'année 2016 avec des résultats meilleurs que prévu, la publicité mobile continuant de soutenir sa croissance tandis que son nombre d'utilisateurs a encore progressé pour approcher les 2 milliards de dollars.

Le réseau social de référence a surpassé les attentes au quatrième trimestre en affichant des profits de 3,56 milliards de dollars américains. Par action, Facebook a engrangé un bénéfice net de 1,21 $ US.

«Notre mission de connecter le monde est plus important que jamais», a déclaré Mark Zuckerberg, le fondateur et PDG de Facebook. «Notre entreprise s'est bien portée en 2016, mais nous avons encore beaucoup de travail à faire pour aider à rassembler »

Son chiffre d'affaires a grimpé pour sa part de 51% sur les trois derniers mois, à 8,8 milliards de dollars, et de 54% sur douze mois à 27,6 milliards, des niveaux supérieurs aux attentes des analystes. Le réseau social revendiquait 1,86 milliard d'utilisateurs à la fin décembre, dont 66% interagissant de manière quotidienne avec le service. Ce pourcentage est resté stable tout au cours de l’année.

Les revenus de la société se sont établis à 8,82 milliards $ US, alors que les analystes s'attendaient à 8,51 milliards $ US.

Le titre de Facebook s'est apprécié de 16 pour cent depuis le début de l'année, alors que l'indice S&P 500 a gagné environ deux pour cent.

La société a réussi à dépasser les attentes de croissance au sein même de sa direction et ce malgré les craintes de raréfaction des espaces pour placer des annonces publicitaires dans le flux de nouveaux postes. Le mobile continue de jouer un rôle clé dans la croissance des revenus, avec des annonces mobiles représentent 84% des recettes publicitaires totales au cours du trimestre.

Source: 
IMFURA et Lesaffaires