Dropbox songe à entrer en Bourse en 2017

A lire aussi

(Photo: 123rf.com)

Dropbox, l'entreprise qui offre des services de stockage de documents, a rencontré des consultants pour discuter de la possibilité de réaliser une entrée en Bourse l'an prochain.

C'est du moins ce qu'affirme l'agence de presse financière Bloomberg, citant des personnes proches des discussions.

La direction de Dropbox veut savoir si le moment est bien choisi pour entrer en Bourse et quelle serait la valeur de l'entreprise à la suite du premier appel public à l'épargne.

Il s'agit pour le moment de discussions exploratoires et aucune décision n'a encore été prise sur la possibilité d'une ouverture du capital de Dropbox.

Bloomberg rappelle que le président et chef de la direction de Dropbox, Drew Houston, avait déclaré l'an dernier qu'une entrée en Bourse n'était pas dans les plans à court terme.

En 2014, une ronde de financement avait donné à Dropbox une valeur de 10 milliards $US, montant qui aurait reculé depuis. 

En juin, la direction de la société a affirmé que 200 000 clients utilisaient sa version payante. Selon le site Internet, Dropbox compte 500 millions de clients. 

L'un des principaux concurrents de Dropbox, Box, a réalisé une entrée en Bourse lui conférant une valeur de 1,7 milliard $US l'an dernier. Le titre de Box (NY., BOX) se négocie à 12,88$US en milieu d'après-midi, sous le prix de son introduction en Bourse de 14$US.

Source: 
Les Affaires