Donald Trump ouvre un hôtel près de la Maison-Blanche

A lire aussi

© Trump International Hotel, Washington DC La Suite présidentielle du Trump International Hotel, Washington DC.

Trump s'installe dans un quartier qu'il convoite depuis des mois. Trump International Hotel, Washington DC, le dixième hôtel de luxe du candidat républicain à la présidentielle américaine a été inauguré lundi, à Washington DC, entre la Maison-Blanche et le Capitole, dans l'ancienne poste de la ville.

Le jour de l'ouverture, Donald Trump a notamment posté un message sur son compte Twitter pour remercier les personnes ayant travaillé pour son nouvel établissement, accompagné d'une photographie de toute l'équipe dans le grand lobby.

«Nous avons fait un travail de titan pour restaurer et restituer l'esprit de cet emblème national. Et nous sommes impatients de dévoiler les résultats de nos efforts...», a déclaré Ivanka Trump, la fille du magnat de l'immobilier et vice-présidente de la Trump Organization avant l'inauguration et a posé devant le bâtiment avant le jour J.

Dorures et velours

Chacune des 263 chambres a conservé les portes en bois massif ainsi que les boiseries, et une hauteur sous plafond entre quatre et cinq mètres, dans une atmosphère luxueuse, dans les tons bleus, crème, rouges, avec des dorures, du velours et d'imposants lustres. L'une des suites de 370 mètres carrés a été aménagée à la place du bureau de l'ancien ministre des Postes.

Un spa et un centre de fitness, doté d'un matériel dernier cri avec des télévisions individuelles et une station d'accueil pour iPod, ainsi qu'un bar lounge et un restaurant font également partie de l'hôtel de luxe 5-étoiles.

Les travaux de transformation seraient estimés à plus de 170 millions d'euros.

En 2012, l'US General Services Administration (GSA), après avoir examiné plusieurs dossiers à la suite d'un appel d'offres, a donné son feu vert à la Trump Organization pour un contrat renouvelable tous les vingt ans et pour une durée maximum de 140 ans.

«Une fois terminé, ce sera l'un des plus beaux hôtels partout dans le monde. Le bâtiment va être ramené à bien au-delà de sa grandeur d'origine», avait déclaré Donald Trump après cette décision.

Trump International Hotel Washington, D.C.TM - 1100 Pennsylvania Avenue NW, Washington, D.C. 20004 Tel: 866.660.9426|202.695.1100. www.trumphotels.com/washington-dc

Chambres à partir de 352 € la nuit.

Avec le figaro.

Source: 
IMFURA