Ce 28 novembre 2016, le président sénégalais, Macky Sall, effectue sa première visite officielle au Cameroun

A lire aussi

Macky Sall

Le Cameroun accueille un hôte de marque ce 28 novembre 2016. En effet, le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall (photo), est attendu dans la capitale camerounaise à 11h30, selon le programme officiel communiqué par le Cabinet civil de la présidence de la République du Cameroun.

Macky Sall, qui foulera ainsi le sol camerounais pour la première fois depuis son accession à la magistrature suprême au Sénégal, y séjournera pendant 24 heures, apprend-on. Au cours de ce bref séjour en territoire camerounais, le chef de l’Etat sénégalais s’entretiendra en tête-à-tête avec son homologue camerounais Paul Biya.

Cette rencontre entre les deux chefs d’Etats permettra certainement de revisiter la coopération politico-économique entre les deux pays. Pour rappel, le 7 décembre 2015, en recevant une délégation camerounaise en marge de la Foire internationale de Dakar, le président sénégalais avait clairement signifié l’intérêt pour son pays à renforcer sa coopération économique avec le Cameroun. «Le Cameroun pour nous est un pays ami, un pays très important du continent. Il a un important potentiel économique. C’est un pays qui mérite notre attention et nous sommes disposés à renforcer nos échanges», avait déclaré le président Macky Sall.

Source: 
Investir au Cameroun