Canada : les ménages dans de mauvaises prévisions financières

A lire aussi

Photo I La presse canadienne

Les Canadiens de la génération X et de la génération du millénaire ont moins bon espoir d'atteindre leurs objectifs financiers au cours de la prochaine année, révèlent les résultats d'un sondage de la Banque CIBC.

Selon l'enquête, 73 % des Canadiens interrogés ont dit avoir bon espoir d'atteindre leurs objectifs financiers dans les 12 prochains mois, un résultat en baisse par rapport à celui de 80 % obtenus en décembre, lorsque la CIBC avait effectué un sondage semblable.

L'enquête, réalisée en ligne par la firme Angus Reid auprès de 1489 Canadiens les 9 et 10 juin.

L'Association de la recherche et de l'intelligence marketing juge qu'il est impossible d'attribuer une marge d'erreur à un sondage réalisé en ligne puisque la méthode d'échantillonnage est non probabiliste.

Les « post-boomers », que l'enquête identifie comme le groupe des 18 à 34 ans, d'autres l'appellent parfois la génération du millénaire, étaient les plus confiants vis-à-vis de leur capacité à atteindre leurs objectifs en décembre, avec une proportion de 84 %. Mais dans le plus récent sondage, ils n'étaient plus que 72 % à faire preuve d'optimisme.

La proportion de Canadiens de la génération X, les 35 à 54 ans, qui croient pouvoir atteindre leurs objectifs financiers a reculé à 66 % dans la plus récente enquête, comparativement à 78 % en décembre.

Source: 
LA PRESSE CANADIENNE