Camlait a investi 3 milliards FCfa dans une usine de production de yaourts à base de soja

A lire aussi

Avec la concurrence qui se fait de plus en plus rude sur le marché du yaourt au Cameroun, avec l’arrivée des entreprises telles que Dolait ou encore Royal Crown, la Société camerounaise des produits laitiers (Camlait) a décidé de diversifier ses produits, en ajoutant à sa gamme de yaourts des variétés faites à base de soja. Pour ce faire, a-t-on appris dans le magazine télévisé Réussite, l’entreprise a dû investir 3 milliards de francs Cfa dans une usine adaptée.
«La croissance (la demande en yaourts augmente de 25% par an, Ndlr) est telle que les concurrents s’installent dans la durée. Nous sommes obligés d’explorer d’autres axes de croissance pour pouvoir résister dans ce marché», affirme Paulin Toukam Zuko, le PDG de Camlait, qui révèle par ailleurs que les coûts de production du yaourt à base de soja sont de 50% inférieurs à celui fait à base de lait.
La dernière trouvaille de Camlait est d’autant plus stratégique que, apprend-on, cette entreprise agro-alimentaire ambitionne désormais de réaliser 65% de son chiffre d’affaires avec ces produits à base de soja. Ce d’autant que cette dernière matière première est produite localement, alors que le lait, lui, est importé à grands frais.
Source: 
Investir au Cameroun