Cameroun : 6 informations qui méritent votre attention ce mercredi

A lire aussi

@ DR
  1. Ce 14 Juin 2017, le Trésor public du Cameroun essaye de lever 5 milliards de francs CFA sur le marché de titre de la BEAC au moyen d’émission de bons du trésor sur 26 semaines.
  1. Cinq mois après la fin d’anné budgétaire 2016, un grand nombre d’établissement du secteur public n’ont pas encore déposé leur bilan et leurs organes sociaux. C’est dans ce cadre que le ministre des Finances (Minfi), Alamine Ousmane Mey, vient de publier une note les sommant de réunir les dits documents au plus tard le 30 juin 2017.
  1. La ville de Ngaoundéré, capitale régionale de l’Adamaoua, le plus important bassin d’élevage bovin du Cameroun, verra la mise en service, au mois d’août prochain, d’un abattoir moderne et d’un entrepôt frigorifique d’une capacité de 1 400 m3.
  1. Au cours d’une récente rencontre entre les responsables des organes de régulation du secteur des télécoms du Gabon et du Cameroun, il a été résolu de réduire les coûts du roaming entre le Gabon et le Cameroun
  1. Le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, exhorte les producteurs de cacao à ne pas céder au découragement, en dépit de la conjoncture morose autour des cours mondiaux du cacao. Il utilise ainsi un argument de poids, «tant que le monde sera, la cacaoculture existera…», a-t-il déclaré.
  1. Le ministère des Travaux publics annonce que le deuxième ouvrage d’art en construction sur le Wouri, sera prêt à accueillir ses premiers véhicules le 31 décembre 2017, date prévue pour l’achèvement des viaducs et des accès.

 

Source: 
IMFURA