Barack Obama invite Paul Biya au deuxième forum d’affaires Etats-Unis-Afrique, à New York

A lire aussi

1

Actuellement à New York, aux Etats-Unis, pour prendre part à la 71ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies, Paul Biya a reçu des mains de l’ambassadeur américain au Cameroun Michael Stephen Hoza, le 16 septembre 2016 à Yaoundé, avant son départ, une invitation de son homologue Barack Obama, à prendre part au deuxième forum d’affaires Etats-Unis-Afrique.

Ce forum se tiendra le 21 septembre 2016 sur le thème « Accroissement des échanges et des investissements entre les États-Unis et les pays africains ». L’évènement économique est co-organisé par la fondation Bloomberg Philanthropies et le Département américain du Commerce, en marge de la 71è session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Une cinquantaine de chefs d’Etat ou de gouvernement et plus de 150 chefs d'entreprises y prendront part. Ils examineront les voies et moyens pour développer davantage les opportunités commerciales et d'affaires entre les Etats-Unis et l’Afrique.

Le président Biya est également convié à une réunion de haut niveau sur la crise humanitaire dans le Bassin du Lac Tchad prévue le 23 septembre 2016, et à une plénière sur la commémoration et la promotion de la Journée internationale de l’élimination totale des armes nucléaires.

Source: 
Investir au Cameroun