Apple travaille sur des lunettes connectées

A lire aussi

0

Apple travaille sur une paire de lunettes connectées.

D'après Bloomberg, elles seraient commercialisées au plus tôt en 2018. Le projet est toutefois suffisamment avancé pour que des discussions aient lieu avec des fournisseurs, selon l'article qui s'appuie sur des sources proches du dossier.

Les lunettes connectées seraient le premier produit d'Apple dans une catégorie dans laquelle le pionnier était Google, avec ses Google Glass. A l'instar des Google Glass, les lunettes connectées d'Apple intégreraient un écran avec des informations affichées dans son champ de vision, et ne seraient pas forcément orientées vers des expériences de réalité augmentée en 3D comme les produits développés par Magic Leap ou les Microsoft Hololens.

Les lunettes "pourraient utiliser la réalité augmentée", selon une source citée par Bloomberg. Le projet serait "dans une phase de test exploratoire".

Les lunettes seront connectées par liaison sans fil à un iPhone, dans le but de conserver un faible poids et un design élégant sans ajouter trop d'électronique.

Les verres seront l'un des composants principaux de la paire de lunettes connectées Apple. La semaine dernière, Robert Scoble, l'entrepreneur en résidence d'Upload VR, a écrit dans un post Facebook que le partenaire d'Apple dans ce domaine est Carl Zeiss, qui produit un verre appelé Zeiss Smart Optics.

Thomas Alt, qui a rejoint Apple après le rachat de Metaio, une entreprise spécialisée dans la réalité augmentée dont il fut le directeur général, est présenté comme l'inventeur d'un brevet de verres attribué à Carl Zeiss. Son profil LinkedIn indique qu'il est directeur des achats et des acquisitions stratégiques d'Apple.

Un porte-parole de Zeiss n'a pas voulu commenté cette information concernant un partenariat avec Apple.

"Je pense vraiement qu'une part significative de la population, dans les pays développés, et éventuellement de tous les pays, aura une expérience de réalité augmentée quotidienne. Ça sera presque comme prendre trois repas par jour, parce que ça fera plus que partie de vous", a déclaré le mois dernier Tim Cook.

Apple développe de multiples projets en interne et souvent ils n'aboutissent pas à des mises en vente sur le marché. Le groupe travaille actuellement à l'intégration de la réalité augmentée dans ses logiciels. Les lunettes seraient le premier produit physique ciblé pour le marché de la réalité augmentée.

Version originale : Kif Leswing / Business Insider

Source: 
BI FRANCE