4 types de contenu à privilégier en marketing B2B

A lire aussi

@ DR

Entretenir et nourrir un blogue exige de se creuser régulièrement la tête pour trouver des idées de contenu. Heureusement pour tous, certaines analyses nous permettent de connaître ce qui performe le mieux en B2B, et ce, peu importe l’industrie.

Vous avez besoin d’inspiration ou souhaitez générer plus d’engagement avec vos contenus? Voici quatre idées à développer dès maintenant!

  1. Nouvelles de l’industrie
    Soyez les premiers à analyser les nouvelles et à commenter ce qui se passe dans votre secteur d’activités. Au fil du temps, vous vous positionnerez comme une source d’information incontournable et bénéficierez d’une grande crédibilité dans votre industrie.
  2. Infographies
    Plutôt que de lister et décrire des informations, transformez-les en infographie! Visuellement attrayantes et faciles à comprendre, elles permettent de diversifier vos contenus et de vous démarquer.

Peu importe votre domaine d’activité, puisez dans votre expertise pour mettre sur pied des contenus à forte valeur ajoutée.

  1. Guides pratiques
    Tirez profit des connaissances et de l’expertise dont vous disposez à l’interne pour mettre sur pied un guide utile. Par exemple, si vous développez des engrais vendus aux pépinières, un guide pourrait aider vos clients à mieux connaître les produits et ainsi, mieux les vendre!
  2. Recherches ou études de cas
    Toujours dans l’optique d’être utile tout en construisant votre crédibilité en ligne, mettez sur pied un document fouillé sur un sujet qui intéresse votre industrie. Une entreprise de sécurité informatique pourrait ainsi produire une étude sur les coûts et les pertes en productivité qu’occasionne un virus qui sévit dans le système d’une grande organisation.

Développer des articles, des guides ou des études exige nécessairement des efforts. Par contre, une fois produits, ces contenus voyagent sur le web, consolident votre crédibilité et attirent de nouveaux clients!

Pour vous aiguiller dans l’idéation et la stratégie entourant ces contenus, notre équipe déploie créativité et rigueur

Source: 
IMFURA